IPM Ad Operations
Une équipe de 24 personnes répond aux attentes et besoins des clients en matière de communication publicitaire.
Ecoute, expertise et polyvalence sont les maîtres-mots de cette entité composée de six départements.
Pierre angulaire du groupe, l’équipe d’IPM AD Operations assure la planification, la création, la production et la publication d’espaces publicitaires tant en presse quotidienne, en magazine, sur le web qu’en radio.
Ses activités s’étendent également au service après-vente : rapports de campagnes, plans médias, suivi administratif des ventes, interface avec le département facturation… ainsi qu’au Campaign Management sur Facebook, Google et LinkedIn avec une équipe certifiée Google et Facebook.
IPM AD Operations est constitué de six pôles
- Planning : élaboration et gestion des plans des produits print du Groupe IPM en étroite collaboration avec les rédactions et les équipes Business.
- Production : pôle graphique réalisant la mise en page et le lay-out de toutes les publications publicitaires tant print qu’online.
- Web : gestion publicitaire des médias digitaux (sites, apps, newsletters…) du groupe IPM et de ceux qui sont en régie comme les sites de la RTBF ainsi que la vente et la gestion de toutes les solutions programmatiques online.
- Campaign Management : gestion des campagnes sur les réseaux tiers tels que Google, Facebook, LinkedIn ainsi que l’utilisation de solutions emailings tels que Selligent ou Kwanko.
- Classified & Business Management : gestion des petites annonces des titres La Libre Belgique et La DH, gestion du suivi commercial des ventes publicitaires des différents médias du groupe.
- Content : gestion du contenu rédactionnel de toutes les publications publicitaires : magazines, publi-rédactionnels, native advertorials, Content Partner…
En parfaite symbiose avec l’écosystème d’IPM Group, IPM AD Operations travaille en étroite collaboration avec les différents départements du groupe : IPM Advertising, IPM Immo, Whitefox, les rédactions des quotidiens et des sites web, DH Radio, Paris Match, le marketing, les services IT et nouvelles solutions ainsi qu’avec les services financiers et les imprimeries.